Nous interrompons notre voyage

Oui. Vous avez bien lu. Nous avons décidé d’interrompre notre voyage et de remettre à plus tard la visite de la Californie et de la côte Pacifique (Route 101).

Cette décision a été difficile à prendre. L’envoi de la garde nationale américaine sur Los Angeles nous a d’abord inquiétés. Un bras de fer entre le président Donald Trump et le Gouverneur de la Californie est en route et nous n’en comprenons pas les tenants et aboutissants. Sans vouloir prendre parti, nous avions prévu de contourner Los Angeles. Puis les manifestations se sont étendues à d’autres villes. Ensuite, le bombardement des bases nucléaires Iraniennes. Là aussi, quelle que soit la justification de cette action, nous voilà en route dans un pays en guerre avec un autre. Lors des dernières décennies, nous avons vu comment le Moyen-Orient rétorque à la pression occidentale. Attentats. Il est donc obligatoire de faire une pesée des risques. La probabilité d’être pris entre deux feux est faible, mais la conséquence est immense.

Enfin, depuis le début de notre voyage, nous constatons une très grande chaleur, une sécheresse exceptionnelle, et, dans les derniers jours, des feux de forêt, tout autour de nous.

Les USA sont un pays magnifique. Une nature merveilleuse, des sites incroyables et extravagants. Nous reviendrons, dès qu’une certaine normalité sera revenue.

Nous avons passé une journée à Las Vegas pour conclure cette première phase de notre voyage et sommes arrivés à Miami en attente de notre vol de retour.

Nous vous envoyons ce dernier rapport avec un peu de tristesse. Nous allons nous revoir tous très bientôt. Vive l’Amérique.

Leave a comment