Alors voilà. Nous voulions des émotions fortes et nous avons été servis. Mais avant tout, il faut savoir attendre et faire la queue.
Busch Gardens est un parc d’attractions très populaire en Floride. Situé à Tampa, il propose les ‘roller coasters’ les plus rapides et les plus délirants du continent Américain. Il n’en fallait pas moins pour m’attirer. Lina m’a suivi avec un peu d’appréhension, mais elle a été parfaite.
Le clou de la journée a été le ‘Iron Gwazi’. Je crois que le terme ne veut pas dire grand-chose, mais ça claque. On s’est éclatés. Une vitesse de 76 mph (122 km/h) une accélération de fous et des loopings, des vrilles, des courbes serrées. Mais le plus important est le départ. On monte à 63 mètres et descend en chute libre à 91°. Ca veut dire chute libre avec 1° qui part en arrière. Un truc de ‘ouf’.

D’abord l’adrénaline t’envahit, puis le sang se décante (les globules blancs en haut et les globules rouges en bas) puis il se remélange et se re-décante (cette fois les rouges en haut et les blancs en bas). En tout, 1 minute 50 secondes de chevauchée hirsute. Bonne mère.
Nous avons aussi testé pour vous le ‘Cheeta’s Hunt’ (la chasse au guépard). Tout en souplesse et super rapide (100 km/h). Mais une accélération à 4G. Génial. Tous les sens vont dans tous les sens. Du plaisir et des sensations.
Puis le Montu. Une course avec les jambes qui pendent dans le vide. Des accélérations à 3.8G et une durée de 3 minutes. Un régal. On est ressortis comme des vieux poivrots éméchés, tout étourdis. Le petit Jean-Luc vous recommande cette attraction. Il a beaucoup aimé 😍.
Enfin nous avons testé le ‘Cobra’s Curse’. Alors là, même si ça va vite, c’est plutôt la version ‘famille’. 3 minutes et demi à 65 km/h. Sympa pour se réhabituer à la normalité. On a eu l’impression de faire marche arrière. Hmmm… En fait, on a fait de la marche arrière, car les chariots s’inversent en cours de parcours. Sympa. Mais plutôt pour grand-maman.
Pour toutes ces émotions, il a fallu beaucoup de patience et des km d’attente dans des queues interminables. Spécialité américaine que nous avons importé en Europe. Entre 3 et 4 heures de queue. Toute ma réserve de patience pour une année. De plus, il faut dire que ce parc est très cher. Mais, si on est patient, on peut faire facilement 6 – 8 tours sur les parcours les plus prisés.
Je recommande ce parc. Il faut absolument y aller. Mais il faut en connaitre les inconvénients. Et, pour les plus vulnérables, prendre plusieurs culottes pour en changer fréquemment. 😂😈😇